Cameroun – Crise à la Fédération camerounaise de volley-ball: Trois ex dirigeants radiés à vie.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Nov-2020 - 02h43   6107                      
0
Cameroun Vs Egypte, CAN Volleyball Messieurs archives
Ces « Smashes » rarissimes sont les conséquences de la guerre intestine pour le contrôle de la Fédération camerounaise de volleyball.

Les membres avaient reçu les convocations pour une Assemblée générale extraordinaire le 07 novembre 2020 au Collège Bilingue sport-études Johnston à Yaoundé, avec pour seul point à l’ordre du jour « la lecture et adoption de règlement intérieur de la fédération, dans l’optique de parachever l’arrimage à la loi du 11 juillet 2018 portant organisation et promotion des activités physiques et sportives au Cameroun ».

Mais, contre toute attente, en marge de la relecture des textes, les organisateurs ont amené l’assistance à se prononcer sur le sort de certains membres dont les agissements sur le plan national et international ont terni, disent-ils, l’image du volleyball camerounais.

Ainsi, après débat, l’Assemblée, en majorité, s’est prononcée pour la radiation à vie de la Fédération camerounaise de volleyball de Louis Majore Timba, ex Président de la Fecavolley, Blaise Mayam, ancien Secrétaire général et actuel entraineur national de l’équipe nationale senior Messieurs, et Lavoisier Yende, ancien Secrétaire général.

Tous sont lourdement sanctionnés « pour manquement grave aux textes de la fédération ainsi qu’à l’atteinte à l’honorabilité et aux intérêts de la Fédération camerounaise de volleyball » peut-on lire dans la décision signée par 69 membres de cette fédération.

D’autres voix, proches des responsables sanctionnés, s’élèvent pour contester. Ils n’excluent pas un recours auprès de la chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique