Cameroun - Crise anglophone: 07 soldats tués dans plusieurs attaques au Nord-Ouest

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Sep-2021 - 07h01   7973                      
12
Des soldats camerounais en zone anglophone le 7 octobre 2018 AFP/MARCO LONGARI
Des hommes armés ont attaqué plusieurs postes militaires dans la matinée du 13 septembre 2021.

Un coup dur pour l’armée camerounaise sur le front du conflit armé dans les régions anglophones. Au moins 07 soldats ont été tués dimanche par des combattants séparatistes, a appris Cameroon-Info.Net de sources médiatiques.

Des hommes armés, présentés comme des combattants séparatistes, ont attaqué simultanément plusieurs postes militaires dans la région du Nord-Ouest.

Ce sont en tout trois postes de l’armée qui ont été visés, notamment dans les localités de Nkambe, Noni et Ndu. Bilan non officiel de ces attaques, 07 militaires sont morts. Il s’agit de Betsou, Tetang Amade, Alima Ngono, Beldou Dankreo et Koyang Paul.

La veille déjà, 02 autres militaires avaient perdu la vie dans une attaque similaire dans la localité de Chouame. Pour l’heure, les autorités n’ont pas communiqué sur ces attaques.

Depuis le début du conflit, les chiffres officiels font état de quelques 1200 soldats morts sur le théâtre des opérations en zone anglophone. Un conflit qui aussi coûté la vie à plus de 3500 personnes et forcé plus de 700 000 autres à fuir leur domicile.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique