Cameroun - Crise anglophone: 39 personnes suspectées de connivence avec les séparatistes anglophones interpellées par la police nigériane

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Aug-2021 - 05h47   7901                      
39
Suspects et butin présentés par la police nigériane Capture d'écran
Ils sont accusés entre autres de trafic d’armes, kidnapping, cybercriminalité.

ont été présentés à la presse le 26 août 2021. Selon la police nigériane, 39 suspects viennent d’être interpellés à Ekom, village situé à la frontière camerouno-nigériane dans l’Etat nigérian d’Akwa Ibom. Ils sont suspectés de fournir des armes aux séparatistes anglophones dans la crise sociopolitique et sécuritaire qui secoue les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun depuis près de cinq ans.

Au moment de leur interpellation, fait savoir la police nigériane dans sa Web tv reprise par la television publique camerounaise Crtv, le butin des suspects est constitué de 13 fusils d’assaut AK 47, 750 munitions, 58 dynamites pour fabrication d’engins explosifs de dernière génération, 158 puces Mtn et d’autres objets dangereux. Du matériel de guerre qu’ils apprêtaient à faire passer au Cameroun pour alimenter probablement les séparatistes.

Ils sont ainsi suspectés de trafic d’armes, kidnapping, cybercriminalité. Ils sont en exploitation par la police nigériane en collaboration avec les services de sécurité camerounais pour déterminer l’origine de ces armes et leurs commanditaires. L’arrestation de ses suspects survient au lendemain de la 8e session du comité de sécurité transfrontalière Cameroun-Nigeria, tenue les 24 et 25 août dernier à Abuja, la capitale nigériane.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique