Cameroun – Crise anglophone : Affrontements entre séparatistes et armée après la découverte d’un homme décapité à Bamenda.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-May-2019 - 06h13   10923                      
14
L'homme decapite a Bamenda Facebook
Les circonstances de l’assassinat de Wountai Vincent, enseignant d’histoire - Géographie, restent à élucider.

La matinée de ce mardi 21 mai 2019 a été très mouvementée à Bamenda, la capitale du Nord-Ouest, l’une des deux Régions anglophones affectées par une crise socio-sécuritaire.

La ville de Bamenda était d’abord en émoi après une macabre découverte au lieudit « Mobile Nkwen ». La population s’est retrouvée devant le corps d’un homme décapité. La grande partie du corps sans vie était dans un sac alors que la tête a été jetée au milieu de la chaussée. La victime s’appellerait Wountai Vincent, enseignant d’Histoire – Géographie dans plusieurs établissements scolaires de Bamenda.

Peu de temps après ce crime attribué aux combattants séparatistes, une fusillade a éclaté entre les rebelles et les forces de défense et de sécurité. Les affrontements ont duré plusieurs heures, obligeants les sporulations à se terrer. Aucun bilan n’est disponible au moment de mettre cet article en ligne.

Un calme précaire est revenu dans la ville chef-lieu du Nord-Ouest.

Ainsi, l’offre de paix du Chef de l’Etat Paul Biya, portée pendant quatre jours dans la ville de Bamenda par le premier ministre, chef du gouvernement, n’a pas encore produit son effet escompté auprès des activistes anglophones qui font la guerre au pouvoir central depuis trois ans pour l’indépendance des Régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique