Cameroun - Crise anglophone: Après 38 ans d’existence, la SONARA va ouvrir une section anglophone dans son collège !

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Mar-2019 - 18h06   7673                      
67
SONARA Archives
Le nouveau directeur général Jean-Paul Simo Njonou aimerait voir les cours débuter dès l’année scolaire 2019-2020.

La Société nationale de raffinage (SONARA) située à Limbe, en zone anglophone, possède un collège qui n’a toujours formé que des élèves francophones ! 38 ans après sa création, l’on pense à y instaurer une section anglophone. Le directeur général Jean-Paul Simo Njonou qui admet de façon implicite que c’est dans le sillage des réponses aux revendications des populations anglophones que cette décision est prise.

En effet, dans la  note d’information N° 008/19 portant ouverture de la section anglophone au collège SONARA datée du 13 mars 2019, le nouveau patron écrit que c’est « en droite ligne de la politique du vivre ensemble et du multiculturalisme prônée par le chef de l’Etat » qu’il a « instruit le directeur du Collège/Ecole SONARA, le directeur des affaires générales et de le directeur de l’administration et des ressources humaines  de prendre toutes les dispositions nécessaires pour rendre effective et de manière progressive l’ouverture de la section anglophone du collège SONARA dès l’année scolaire 2019-2020 ».

Les choses devraient débuter avec la classe qui fait office de première année du secondaire. C’est pourquoi le directeur général de la SONARA demande aux parents d’élève de la dernière classe du cycle primaire de rendre attache avec le collège SONARA. « J’invite à cet effet tout le personnel ayant des enfants inscrits dans le sous-système anglophone (class six) à préparer sereinement la rentrée scolaire 2019-2020 en se rapprochant du collège SONARA », écrit Simo Njonou.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique