Cameroun - Crise Anglophone: Chief Victor Mukete (Doyen d’âge du Sénat) tance les sécessionnistes

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Mar-2019 - 15h35   2738                      
7
Nfon Victor Mukete Archives
Le centenaire a présidé la séance d’ouverture de la session de la chambre haute ce 12 mars 2019 au Palais des congrès de Yaoundé.

La session parlementaire du mois de mars est effective depuis ce 12 mars 2019. Au sénat, la séance d’ouverture était présidée par le doyen d’âge du Sénat, Chief Victor Mukete.

Parmi les sujets évoqués dans son discours d’ouverture, le conflit armé dans la partie anglophone du pays. Le centenaire a dénoncé l’escalade des violences dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. «Il tance les entrepreneurs du crime qui ont osé bruler les malades dans l’incapacité de se défendre», rapporte le quotidien bilingue national Cameroon Tribune dans son édition du 13 mars 2019».

Le doyen d’âge a également «condamné la barbarie et appelé au calme et au respect de l’intégrité et de la stabilité du Cameroun». «Il vante les vertus du patriotisme, exalte les efforts déployés par les pouvoirs publics pour préserver la paix et la stabilité du Cameroun», poursuit le journal.

Aux soldats qui sont au front, chief Mukete n’a pas manqué de rendre «hommage aux forces de défense et de sécurité pour leurs bravoure et professionnalisme, dans la préservation de l’intégrité du Cameroun».

Pour le doyen d’âge du Sénat, cette session  doit «contribuer à résorber ces exactions, en soutenant toutes les initiatives prises par les pouvoirs publics sous l’égide du président Paul Biya».

Auteur:
Béatrice KAZE
 
 @T_B_A
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique