Cameroun - Crise Anglophone: Comment Sisiki Ayuk a été arrêté au Nigéria par la police nigeriane

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jan-2018 - 14h14   29629                      
53
Nera Hotel Abuja Archives
Le leader de la cause anglophone et ses lieutenants ont été interpellés vendredi dernier au Nigeria alors qu’ils étaient en réunion dans l’une des salles de l’hôtel Nera a Abuja.

Un employé de Nera Hotel d’Abuja raconte sous anonymat que Sisiku Ayuk Tabe était en compagnie de certains membres de son « gouvernement » quand la police nigériane est arrivée à l’hôtel vers 19h30.

Contacté par téléphone, ce  responsable dudit hôtel a confirme l’interpellation de ces séparatistes. « Ils avaient fait une demande pour occuper la salle des réunions et se sont retrouvés dans ladite salle vers 17 heures », rapporte le personnel de Nera Hotel. 

 « Vers 19h 30, douze personnes lourdement armées et en uniformes sont entrées dans la salle. D’autres étaient dehors dans des véhicules de la police. Celles qui étaient à l’intérieur de la salle, ont présenté leurs badges à Sisiku et les autres. Selon leurs badges, ils sont de la State Security Services (SSS) », relève notre source.

Elle indique par ailleurs que les séparatistes ont été mis dans les véhicules et conduit à une destination inconnue « peut-être pour les remettre à la police camerounaise ».

SUR LE MEME SUJET:




Auteur:
Peter KUM
 contact@cameroon-info.net
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique