Cameroun - Crise anglophone: Déjà 5000 tonnes d’ordures enlevées des rues de Bamenda

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jul-2019 - 14h01   2782                      
1
Ramassage d'ordures archives
La société en charge du ramassage des ordures avait dû renoncer à cause de la destruction de son matériel par les sécessionnistes.

L’air est un peu plus respirable à Bamenda depuis quelques jours. L’odeur des montagnes d’immondices qui étouffait partout à Bamenda s’est estompée à la faveur du ramassage qu’effectue ce que la CRTV-télé dans son reportage diffusé le 8 juillet 2019 nomme une « entreprise citoyenne ».

Un responsable de cette société déclare qu’en trois jours ses éboueurs avaient  déjà dégagé plus de 5000 tonnes de déchets ménagers. Cette action permet pour l’instant d’éviter une épidémie dans le chef-lieu de la région du Nord-Ouest.

L’amoncellement des ordures a eu pour conséquence de faire déserter les lieux où elles étaient déversées à l’instar d’un marché que présente la CRTV dans son reportage.

Les immondices ont pris du volume à Bamenda à cause  des exactions des milices sécessionnistes en guerre contre le pouvoir central camerounais.

Il est arrivé que civils et militaires entreprennent  de les enlever après que la société chargé d’accomplir cette tâche ait jeté l’éponge à la suite de la destruction de leurs engins par les combattants séparatistes.

Les habitants de Bamenda en sont à souhaiter que le ramassage des ordures continue même après la fin du contrat de la structure qui effectue ce travail.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique