Cameroun - Crise anglophone: Des coups de feu entendus à Bamenda et à Bafut (Nord-Ouest). Deux gendarmes auraient été tués lors d’une attaque des séparatistes.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Nov-2017 - 12h13   10426                      
0
Emeutes a Bamenda (08/12/2016) Reuters
La nuit d’hier mardi 07 novembre à ce mercredi 8 novembre 2017, a été plus qu’agitée à Bamenda, chef-lieu de la Région du Nord-Ouest.

Sur la base des renseignements collectés auprès de nos sources sur place, Bamenda a eu une nuit du 07 au 08 novembre 2017 perturbée par des coups de feu tirés pendant les affrontements entre les activistes radicaux de la crise anglophone et les forces de défense et de sécurité.

Les mêmes sources précisent que les affrontements ont eu lieu dans les quartiers Up station, Virgin Land, Bayelle et Hospital round about, avant d’indiquer que le calme est revenu au petit matin.

Il est difficile pour l’instant de présenter le bilan de ces nouveaux affrontements. Toutefois, certaines sources bien introduites au sein de l’armée, affirment que deux gendarmes auraient été tués lors d’une attaque d’un poste de contrôle par des séparatistes.

Par ailleurs, dans la commune de Bafut, département du Mezam, il y a aussi eu des affrontements entre de jeunes gens et les hommes en tenue, avec des coups de feu entendus au poste de contrôle de « Mile 10 ».

Ces affrontements éclatent moins de 48 heures après l’incident meurtrier enregistré le lundi 06 novembre 2017 au Lycée technique de Jakiri, toujours dans la Région du Nord-Ouest, avec un bilan d’un gendarme tué par balles.

SUR LE MEME SUJET:




Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique