Cameroun - Crise anglophone: Des hommes armés incendient un lycée à Babadjou (Ouest)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Feb-2019 - 13h20   3004                      
1
Lycée Zavion de Babadjou après le passage des assaillants getty images
L’acte est attribué aux combattants séparatistes qui opèrent dans la région du Nord-Ouest.

Au lycée Zavion de Babadjou (département de Bamboutos, région de l’Ouest),  c’est l’image de désolation. Des sources médiatiques rapportent que des hommes armés ont fait irruption dans cet établissement de l’enseignement secondaire général dans la nuit du 5 au 6 février 2019. Après avoir saccagé tout ou presque, ils ont mis le feu au lycée.

Les flammes ont rasé plusieurs bâtiments abritant les salles de classe. La voiture d’un responsable dudit établissement a aussi été incendiée. Après leur forfait, les insurgés ont réussi à prendre la fuite. Si leurs identités ne sont pas connues, cet acte porte la marque des combattants séparatistes qui opèrent dans la région voisine du Nord-Ouest.

Une fois encore, la région de l’Ouest fait les frais de la crise qui secoue les régions anglophones depuis 2016. Fin décembre 2018, des hommes armés avaient effectué une incursion dans l’arrondissement de Bangourain, situé dans le département du Noun. Ils avaient alors incendié plusieurs habitations et boutiques avant de repartir sans être inquiétés.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique