Cameroun - Crise anglophone: Des hommes en tenue dont un Commissaire de police assassinés pendant les affrontements armés dans la Région du Sud-Ouest  

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jul-2018 - 06h00   23045                      
119
Commissaire Tsimi Facebook
Des sources concordantes indiquent que plusieurs sécessionnistes ont aussi perdu la vie dans les échanges de coups de feu enregistrés ce lundi 9 juillet 2018 dans plusieurs localités de la Région au pied du Mont Cameroun.

Le Commissaire de police Tsimi a été assassiné dans la nuit d’hier à ce lundi 9 juillet 2018 dans la ville de Kumba, précisément au lieu-dit « Cass Kumba Buea route ».

« Il était en train de boire avec des gens les assaillants sont arrivés. Ils ont tiré sur son ventre. Le commissaire a voulu riposter. Les Ambazoniens l’ont achevé en le découpant avec la machette » raconte une source locale interrogée par Caeroon-Info.Net.

Selon des sources concordances, au moins cinq autres hommes en tenue ont été tués par des terroristes pendant les affrontements armés qui ont opposé ce lundi dans la ville de Buea et autres localités de la Région du Sud-Ouest. Les mêmes sources indiquent qu’une dizaine de rebelles sécessionnistes ont aussi péri dans les échanges de coups de feu.

Ce début de semaine a été particulièrement agité dans le Sud-Ouest, l’une des deux Régions en proie depuis deux ans à une crise socio-sécuritaire. Le bilan officiel des affrontements de ce jour n’est disponible au moment de mettre cet article en ligne.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique