Cameroun - Crise Anglophone: Des sécessionnistes accusent Fru Ndi de militer contre la volonte du peuple de l'Ambazonie, et menacent le prochain congrès du SDF

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Feb-2018 - 11h27   10122                      
11
John Fru Ndi, SDF Archives
Des tracts mettent en garde Ni John Fru Ndi et son parti si jamais la réunion est tenue à Bamenda.

Le prochain congrès du Social Democratic Front (SDF) prévu à Bamenda le 22 février 2018, est menacé par des séparatistes anglophones. A travers des tracts qui circulent dans le Nord-Ouest depuis la 19 février 2018, «Restoration Forces» de l’Ambazonie demande au président national du SDF de tenir son congrès à Yaoundé.

Considérant que le Chairman du SDF, Ni John Fru Ndi est «contre la volonté du peuple de l’Ambazonie», les sécessionnistes lui promettent «une leçon brutale» si jamais ce congrès est tenu à Bamenda. Les sécessionnistes indiquent qu’ils sont prêts à sacrifier le Chairman du SDF, des responsables de son parti ainsi que ceux du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC).

 Dans leur tracts, les séparatistes mettent également en garde les gouverneurs, les secrétaires généraux, les préfets, les sous-préfets, les députés, les sénateurs, les délégués régionaux, les présidents des Sections du RDPC des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Les sages du parti de la balance (SDF) vont se retrouver les 22, 23 et 24 février 2018 pour un congrès électif. A cette occasion on sera davantage fixé sur la position de Ni John Fru Ndi et la situation d’Oshi Joshua et Mbah Ndam qui ont exprimé leur intérêt pour la course à l’élection présidentielle de 2018.

 D’après des sources au sein du parti, ce congrès se tiendra à la salle des fêtes de l’église presbytérienne de Ntamulung à Bamenda. «Si nous tenons cette réunion hors de Bamenda à cause de cette menace des sécessionnistes, cela veut dire que le Gouvernement ne pourra pas organiser des élections dans ces régions. Notre congrès aura lieu à Bamenda, des mesures sécuritaires seront prises pour assurer la bonne tenue de ce congrès», indique une source interne du parti.

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique