Cameroun - Crise Anglophone: Des tenues militaires de l’Ambazonia Defense Force saisies à Ekok dans le Sud-Ouest

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Apr-2018 - 02h55   4528                      
2
Le butin est composé de treillis guérilla, des bottes, des épaulettes, des bérets, des masques et des drapeaux de propagande.

Les forces de défense ont saisi le jeudi 12 avril 2018 des sacs en provenance d’un pays voisin contenant des tenues militaires destinées à l’Ambazonia Defense Force (ADF) selon des sources auprès de la légion de gendarmerie du Sud-Ouest.

« Suite aux renseignements dignes de foi, nous avons lancé une opération à Ekok  près de la frontière avec le Nigéria qui nous a permis de tomber sur ce matériel destiné au mouvement sécessionniste armé, l’Ambazonia Defense Force », relève notre source.

D’après ce gendarme, les sacs saisis contenaient des habilles de combats 90 tels que « des treillis guérillas, des tee-shirts, des bérets,  des épaulettes de plusieurs grades, des masques, des rangers et des drapeaux de propagande de l’Ambazonie ».

Il faut rappeler que cinq individus avaient été interpellés avec du matériel militaire similaire les 2 et 3 août 2017  dans la localité de Mbengwi, dans la région anglophone du Nord-Ouest, alors qu’ils projetaient de «perpétrer des attaques contre les forces de défense et de sécurité, des responsables militaires et des autorités administratives du pays», selon le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary.

Dans le bunker aménagé par les soins des intéressés, les forces de sécurité avaient saisi plusieurs effets militaires dont des armes à feu semi-automatiques, des appareils de vision nocturne avec télémètre laser, des lunettes de tir, un épiscope de tir avec blindage, des bipieds et trépieds pour arme de précision acquis à l’étranger, puis transférés au Cameroun via un pays voisin selon Issa Tchiroma.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique