Cameroun - Crise anglophone: Elizabeth II, la Reine d’Angleterre, refuse de recevoir en audience le leader des partisans de la sécession du Cameroun en quête de soutien international.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Sep-2017 - 12h43   18288                      
90
Queen Elizabeth II Archives
Si la demande d’audience a été rejetée, les collaborateurs de la Reine rassurent cependant les sécessionnistes que Londres suit particulièrement la situation dans les Régions anglophones du Cameroun.

 Selon des sources crédibles, les dirigeants du consortium d Ambazonie, nom de baptême d’un Etat imaginaire regroupant les Régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest du Cameroun, ont en date du 24 aout 2017, sollicité une rencontre entre leur leader Julius Tabe Ayuk et Elizabeth II la Reine d’Angleterre.

Le 08 septembre 2017, les requérants ont reçu en retour un courrier dans lequel Young Edward, l’adjoint au Secrétaire privé de la Reine fait savoir que la rencontre avec son Altesse royale d’Angleterre n’est pas possible. Si la demande d’audience a été rejetée, les collaborateurs de la Reine rassurent cependant les sécessionnistes que Londres suit particulièrement la situation dans les Régions anglophones du Cameroun.

 « On m'a demandé de vous remercier de votre lettre à la reine, dans laquelle vous demandez une audience de sa majesté pour M. Ayuk Julius Tabe afin de discuter de la situation du Cameroun. Je suis désolé, il ne sera pas possible d'organiser une telle rencontre. Cependant, j'ai demandé à des fonctionnaires du bureau des affaires étrangères et du Commonwealth de faire connaître à sa majesté la situation à date dans les Régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest » écrit en substance Young Edward.

Après avoir réussi à paralyser les activités dans les Régions anglophones du Cameroun depuis bientôt un an, les sécessionnistes et les partisans du retour à un Etat fédéral au Cameroun, sont désormais en quête de soutien à l’étranger.

 

La lettre (c) Capture d'ecran
Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique