Cameroun – Crise anglophone : En visite de travail à Yaoundé, 5 Sénateurs du Congrès américain ont fait un tour à l’hôpital Jamot et rencontré le PM

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Jul-2019 - 19h03   1866                      
1
"Nous sommes venus voir de nos propres yeux ce qui se passe au Cameroun y compris dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Nous sommes forts impressionnés par les résultats de l'hôpital Jamot de Yaoundé en rapport avec la lutte contre le Vih-Sida" dixit Madame Karen BASS chef de la délégation venue du pays de l’Oncle Sam.

 

Dans la capitale camerounaise depuis la fin de la semaine dernière, les sénateurs du congrès américain au nombre de 5, ont rencontré ce mardi 2 juillet 2019 en fin de matinée, le premier ministre, chef du gouvernement. Bien avant, ils avaient déjà rencontré les membres de la société civile, les partis politiques et les organismes d'assistance humanitaire pour "comprendre la situation dans les Régions du Nord-Ouest et au Sud-Ouest " a expliqué Peter Henry Barlerin , l'ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun. Les deux Régions anglophones du Cameroun sont en proie depuis deux ans, à une guerre de sécession qui a déjà fait un nombre important de victime

"Nous sommes venus voir de nos propres yeux ce qui se passe au Cameroun y compris dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest" a déclaré Madame Karen BASS chef de la délégation venue du pays de l’Oncle Sam.

En marge de ce chapitre sur la crise anglophone, nos hôtes ont aussi visité l’hôpital Jamot hier, en compagnie du Ministre de la sante publique, Dr Manaouda Malachie.

« Cette visite avait pour but d'évaluer la prise en charge du Vih-Sida dans le cadre de la coopération que le Cameroun entretient avec les États-Unis dans le domaine sanitaire. Au cours de cette visite de travail, les hôtes du jour ont apprécié les efforts entrepris par le gouvernement dans le cadre de l'amélioration de la prise en charge du VIH… Au cours de cette visite, la délégation du Congrès Américain a évalué le fonctionnement du Centre de Traitement Agréé de prise en charge du VIh logé dans l'enceinte dudit hôpital » a fait savoir la cellule de communication du Ministère de la santé publique dans une note d’information.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique