Cameroun - Crise anglophone: John Fru Ndi était jeudi dernier au Tribunal militaire

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Mar-2017 - 13h38   51996                      
3
John Fru Ndi au Palais de l'Unité - 08/02/2017 Capture d'écran
Le Chairman du Social Democratic Front a assisté à l’audience des leaders anglophones. Il est venu témoigner son soutien à ces derniers. Aussi dit-il, il est venu pour rencontrer certaines autorités à Yaoundé pour parler de la crise anglophone qui a commencé depuis novembre 2016.

C’était la surprise de l’audience des leaders anglophones qui a eu lieu le 23 mars 2017 au Tribunal militaire de Yaoundé dans la Région du Centre. John Fru Ndi le Chairman du Social Democratic Front (Sdf) est venu prendre part à la deuxième audience des leaders de la crise anglophone. Le fondateur du premier parti de l’opposition du Cameroun était accompagné de quelques Sénateurs de sa formation politique. Le quotidien Le Jour édition du 24 mars 2017 qui suit aussi de près cette affaire, écrit en parlant de John Fru Ndi et les Sénateurs Sdf «leur arrivée a coïncidé avec la suspension d’audience concédée aux avocats des accusés. Ces derniers voulaient se concerter pour peaufiner une stratégie de défense».

Le Chairman du Sdf a donc été accueilli par Me Bernard Muna l’un des avocats des leaders anglophones. C’est lui qui a conduit Fru Ndi dans la salle d’audience. Une fois dans la salle, le leader du Sdf est allé encourager Me Khongho Félix Agbor, le Dr Fontem et Mancho Bbc. Dans la salle se trouvaient aussi Edith Kah Walla la présidente du Cameroon People’s Party (Cpp) et des leaders de la société civile. Ils ont aussi échangé avec le Chairman. Approché par le quotidien, Ni John Fru Ndi a déclaré «je suis venu voir les détenus et toutes les personnes arrêtées dans le cadre de ce qu’on appelle désormais la crise anglophone. Je suis venu témoigner toute ma solidarité et mon soutien à ces personnes parce que parmi ces personnes interpellées, je connais plusieurs d’entre elles. Je suis également venu rencontrer certaines autorités ici à Yaoundé pour leur demander ce qu’elles pensent de la situation dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun et ce qu’elles proposent pour une sortie de crise».

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique