Cameroun - Crise anglophone: Kidnappés par les séparatistes, plus de vingt élèves ont été libérés grâce à l’intervention de l’armée à Kumba (Sud-Ouest)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Jan-2020 - 10h45   8452                      
6
Army rescue unit helps expectant mother in Kumba Facebook
Le rapt a eu lieu dans la matinée du 21 janvier 2020 et leur libération est intervenue plus tard dans la journée.

L’armée marque de bons points à Kumba, région du Sud-Ouest. Les forces de défense ont réussi à libérer plus de 20 élèves qui ont été kidnappés dans la matinée du 21 janvier 2020 dans une école privée de cette ville, chef-lieu du département de la Meme.

Outre la libération des enfants, l’intervention de l’armée a permis la neutralisation de deux ravisseurs et la saisie d’un important stock d’armes, de munitions et de la drogue.

«Les élèves ont effectivement été libérés, deux sécessionnistes ont été neutralisés, des armes et des munitions saisies, ainsi que le chanvre indien», a déclaré à la presse le préfet de la Meme, Chamberlain Ntou’ou Ndong.

L’Autorité administrative félicite les forces de défense pour leur intervention efficace et rassure les populations qu’à l’approche des élections, toutes les mesures sont prises en vue de renforcer la sécurité.

Yaoundé a récemment annoncer d’importants renforts militaires dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest dans l’optique de sécuriser le processus électoral qui va aboutir le 9 février 2020 à l’élection des députés et des conseillers municipaux. Un double scrutin que les séparatistes ont déjà promis de perturber.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique