Cameroun - Crise anglophone: L’armée annonce la libération de deux otages dans le Donga Mantung (Nord-Ouest) 24h après leur kidnapping

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jun-2020 - 13h13   3260                      
5
L'un des camions incendiés par les kidnappeurs MINDEF
Les kidnappeurs ont brûlé deux camions avant d'être neutralisés par les forces de défense et de sécurité.

Selon une note d’information envoyée à notre rédaction, ce lundi 29 juin 2020, le capitaine de Frégate, Cyrille Atonfack Guemo, directeur de la division communication du Ministère de la Défense, indique que deux conducteurs de camions, en progression sur la falaise de Ntabah, ont été stoppés puis enlevés avant de voir leurs véhicules incendiés par des bandes armées séparatistes dans la journée du 28 juin 2020, dans le Département du Donga Mantung, région du Nord-Ouest. 

Informé de la situation, le Commandant du 52ème Bataillon d’Infanterie Motorisé et ses éléments se sont rendus sur les lieux et ont immédiatement engagé une manœuvre de ratissage pour retrouver les traces des ravisseurs. Au bout de 20 km de marche, la bande a été localisée puis neutralisée à l’issue d’un échange de tirs d’une rare intensité avec les Forces de Défense. 

Il ressort du bilan provisoire fourni par les autorités compétentes, que les 2 otages, blessés au cours de la fusillade, ont pu être libérés et conduits dans une formation sanitaire. Le bilan officiel fait aussi état de 7 terroristes tués, ainsi que plusieurs armes saisies dont 01 Pistolet Automatique de marque Browning garni de 8 munitions.

«Le quadrillage de zone se poursuit néanmoins pour retrouver d’éventuels survivants», conclut le directeur de la division communication du ministère de la Défense.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique