Cameroun - Crise anglophone: L'Association des Patriotes Indomptables veut une réaction des États-Unis

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Aug-2020 - 07h41   2950                      
4
Des manifestants devant le palais des congrès de Yaoundé Capture d'écran
Des jeunes ont marché dans les artères de la ville de Yaoundé avec pour point de chute, l'ambassade des États-Unis, le 19 août 2020.

Le palais des congrès de Yaoundé était le point de départ de cette manifestation. Plusieurs dizaines de jeunes ont pris d'assaut le lieu, mercredi 19 août 2020, pour crier leur colère contre la guerre qui sévit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis 2016.

L'Association des «Patriotes Indomptables» est l'intiatrice de cette manifestation pacifique qui s'est ébranlée au quartier Bastos avant de s'achever devant l'ambassade des États-Unis. 

Les manifestants font passer leur message à travers des banderoles.  «Stop au silence complice des États-Unis face aux exactions au Cameroun», lit-on sur quelques unes.

«Nous subissons le traumatisme de voir les jeunes femmes, les enfants, les vieillards, les forces de défense tués par une certaine secte terroriste. Nous attendons que les États-Unis réagissent, que les commanditaires de ces actes de barbarie, qui vivent aux États-Unis, soient arrêtés», lance Marie Angos Nanga, présidente de l'association Patriotes Indomptables. 

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International 

Manifestation contre la guerre au Nord-ouest et au sud-ouest (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique