Cameroun - Crise anglophone: Le Cardinal Christian Tumi déclare que la situation "s’améliore"

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Dec-2019 - 20h02   6729                      
16
Cardinal Christian Tumi Emil Mondoa
Le prélat a rendu compte de sa tournée d'explication des résolutions du grand dialogue national au premier ministre.

C'est un Christian Tumi optimiste qui s'est rendu dans les services du premier ministre ce 4 décembre 2019. « ça s’améliore. ça s’améliore. Bien que les problèmes soient toujours là, ça s’améliore », a déclaré le prélat au sujet de la crise qui endeuille les régions du Nord-Oues et du Sud-Ouest. Le cardinal Tumi est allé en compagnie de l'évêque de Kumba André Nkea rendre compte de leur tournée d'explication du Grand dialogue national auxhabitants de ces zones.   Les hôtes de Joseph Dion Ngute ont détaillé le rapport de la série d'actions qu'ils mènent depuis plusieurs semaines.

« On parle de gens qui habitent dans les villages et aussi le combattants dans les forêts. Ce n’est pas seulement pour prêcher la paix aux gens qui sont dans les villages, mais on prêche aussi aux combattants    qui sont encore dans les forêts. On leur prêche pour regarder comment faire pour qu’ils déposent leurs armes et sortent de la forêt", a rapporté Monseigneur Nkea.

Selon la CRTV qui a interviewé les deux hommes d'Eglise les populations attendent de connaître le contenu du statut particulier qui devrait être celui des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. « Ils veulent savoir quel sera le contenu du statut spécial pour le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Ils attendent cela. C’est très important », a dit Christian Tumi.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique