Cameroun - Crise anglophone: Le cortège du gouverneur du Nord-Ouest attaqué par des séparatistes

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Aug-2018 - 02h12   12899                      
14
North West Governor LELE L'Afrique Flanked By Close Aides Visiting Check Points Wilson MUSA
Plusieurs activistes ont été tués au cours de l’attaque produite le 14 août 2018.

Bis repetita ! Comme il y a plusieurs semaines avec le ministre de la Défense, le convoi du gouverneur du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique, a été attaqué mardi dernier. La scène, renseignent des sources officielles, s’est produite dans la localité de Babessi, située dans le département du Ngoketunjia, dans ladite région.

Le patron du Nord-Ouest se rendait en mission officielle à Kumbo dans le Bui lorsque son cortège a été attaqué. La riposte de la sécurité du gouverneur a été sanglante pour les assaillants. Six séparatistes ont perdu la vie au cours des combats qui ont duré environ une heure d’horloge. Le gouverneur est sain et sauf.

Ces derniers mois, les attaques contre les autorités se multiplient dans les régions anglophones, en proie à une crise sociopolitique depuis près de deux ans. En avril dernier, c’est le convoi du gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï qui avait été attaqué, toujours par des séparatistes. Cette escalade meurtrière  a déjà causé la mort d’au moins une centaine de forces de sécurité et de défense. Les pouvoirs publics peinent à trouver une solution définitive alors que la situation provoque des milliers de déplacements.

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique