Cameroun - Crise Anglophone: Le couvre-feu prolongé d’une semaine dans le Nord-Ouest

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Feb-2018 - 13h33   7349                      
1
Adolphe Lele LAfrique Archives
La région vit dans la peur malgré les multiples couvre-feux.

Le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lélé Lafrique, a pris une décision ce 18 février 2018 de prolonger d’une semaine le couvre-feu dans sa région de commandement. Le couvre-feu qui vient d’être rallongé, avait débuté le 9 février 2018 suite à l’assassinat des deux gendarmes à Mbingo (région du Nord-Ouest) le 1er février et un militaire au Commercial Avenue de Bamenda le 9 février 2018.

Pendant cette période du couvre-feu, les mouvements des personnes et des biens sont strictement interdits de 20 heures à 6 heures du matin, la circulation des motocyclettes est «complètement» suspendue. De même, tous les débits de boissons, les snack-bars et les boîtes de nuit, resteront fermés.

 Le gouverneur invite tous ceux qui désirent se rendre dans la région ou bien la quitter, de le faire bien « avant 20 heures ». Le patron de la région relève que ces mesures ne sont pas applicables aux autorités administratives ainsi qu’aux forces de sécurité.

L’autorité administrative, qui a déjà eu à décréter, de manière par ailleurs très peu suivie, la même mesure, a mis en garde tout contrevenant à ces directives, qui sera puni selon les lois en vigueur.

 Malgré le couvre-feu instauré le 9 février 2018, des hommes armés avaient attaqué l’arrondissement de Batibo dans la matinée du 11 février 2018 et avaient enlevé le sous-préfet de la localité qui est jusqu’à présent entre leurs mains.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique