Cameroun - Crise anglophone: Le Gouvernement reconnait que des tensions persistent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (AUDIO)

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Jul-2017 - 12h17   9360                      
3
Rene Sadi Archives
La première conférence semestrielle des Gouverneurs pour l’année 2017 s’est ouverte mardi à Yaoundé sous le thème: «Autorités administratives, préservation de la paix sociale et protection de l’espace national».

Ces assises, qui vont durer jusqu’à jeudi prochain, se tiennent dans un contexte toujours marqué par la guerre que mène le Cameroun contre la secte islamiste Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord, en même temps que notre pays fait face aux incursions des bandes armées venues de la République centrafricaine voisine.

L’on ne saurait oublier que les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest viennent d’être secouées par des mouvements d’humeur nés de revendications des syndicats d’avocats et d’enseignants. Des mouvements auxquels, le gouvernement, à l’initiative du président de la République, a apporté un ensemble de réponses pour satisfaire ces préoccupations.

Selon le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, «la situation dans ces deux régions s’est considérablement améliorée. La tension baisse, les populations reprennent le chemin de leurs activités. Ces activités reprennent, bien que l’on puisse déplorer ci et là des tensions. J’en ai noté récemment dans le Lebialem [Sud-Ouest]. Mais ce qu’on peut dire c’est qu’il y a globalement une volonté partagée de faire en sorte que le calme revienne définitivement dans ces deux régions».

L’intégralité des propos de René Emmanuel Sadi sur les ondes de la CRTV ce mercredi 26 juillet 2017:

René Emmanuel Sadi sur la Conférence des Gouverneurs des Régions CRTV
Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique