Cameroun - Crise anglophone: Le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest invite les populations à boycotter «les villes mortes»

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Feb-2017 - 12h35   48427                      
1
North West Governor Lele Lafrique: His lips are sealed and hands tied Wilson Musa
Au cours de la célébration de la journée nationale de l’éducation physique, l’autorité administrative a souhaité la reprise immédiate des activités dans cette partie du pays.

Le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique Deben Tchoffo, a saisi l’opportunité de la 10e édition de la journée nationale de l’éducation civique pour inviter les populations de sa Région à boycotter les villes mortes, rapporte le quotidien Le Messager du mardi 21 février 2017.

«J’invite une fois de plus les populations du Nord-Ouest et les citoyens de Bamenda en particulier de continuer à mener leurs activités quotidiennes en faisant la sourde d’oreille aux messages des agents du désordre qui appellent à la désobéissance civile», a-t-il exhorté. Et de poursuivre par la suite sa volonté de voir les commerces et autres services de nouveau ouverts, pour le bien de tous.

S’adressant aux 1500 personnes réunies pour la circonstance, le Gouverneur de la région du Nord-ouest a par ailleurs souligné que le sport est un instrument de mobilisation nationale et en appelle à l’implication de tous pour la préservation de la paix et de l’unité.

«Nos Lions et Lionnes indomptables nous ont démontré qu’à travers le sport, nous sommes un et indivisible, mobilisés vers notre développement collectif.  Nous devons donc être en bonne santé afin  de travailler dans la perspective de l’émergence de notre pays à l’horizon 2035», a-t-il scandé.

 Pour sa part, le délégué régional du ministère des Sports et de l’Éducation physique (MINSEP) pour le Nord-Ouest, Idèle Salamon Petchoukouang a essayé d’attirer l’attention des populations qui se laissent pendre dans le piège de la sédentarisation. Aussi, il les a sensibilisés sur l’importance de la pratique de l’éducation physique qu’il considère comme meilleur médicament gratuit  pour prévenir des maladies telles que l’obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires, entre autres.  

Il faut noter qu’au cours de cette célébration, plusieurs activités ont été menées. Pami elles, le journal fait mention d'une marche sportive sur environ cinq kilomètres,  une séance de décrassage, entre autres. 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique