Cameroun - Crise anglophone: Le Maire de Kumbo libéré

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Oct-2018 - 20h54   14141                      
34
Le maire de Kumbo et ses ravisseurs Facebook
Un calme précaire et les populations qui avaient fui la guerre dans les Régions anglophones sont progressivement de retour dans certaines localités.

Pendant plusieurs mois l’on était proche d’une guerre totale sur l’ensemble de la partie occidentale du Cameroun. Il ne se passait pas de jour sans que des terroristes sécessionnistes n’assassinent des éléments de l’armée ou de la police camerounaise.

Mais, depuis quelques semaines, un calme précaire est revenu dans les Régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.  Les populations qui avaient fui la guerre sont progressivement de retour dans certaines localités.

Selon nos sources, ce retour progressif au calme est la conséquence des actions efficaces des Forces de défense et de sécurité.

« Nous sommes d’accord qu’il est encore tôt, voire très tôt de crier à la victoire. Mais, il faut saluer la bravoure de nos Forces de défense et de sécurité qui ont multiplié des offensives à haut risque pour démanteler les bases des combattants sécessionnistes. Durant ces offensives, beaucoup de terroristes ont été mis hors d’état de nuire. Je crois qu’avec la volonté de Dieu, nous allons bientôt finir avec cette guerre » commente sous anonymat une autorité administrative de la Région du Sud-Ouest dans un entretien téléphonique avec Cameroon-Info.Net

Ce vendredi 12 octobre 2018, l’armée a encore démantelé une base sécessionniste et neutralise sept terroristes dans la Région du Sud-Ouest. La population de Kumbo, chef-lieu du département de Bui dans la Région du Nord se réjouit aussi de la libération de Donatus Njong, le Maire SDF de Kumbo, enlevé mercredi dernier alors qu’il se rendait à Bamenda, la capitale régionale. Les circonstances de cette libération n’ont pas été révélées.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique