Cameroun - Crise anglophone: Le Ministre de la Défense dépêché à Buea dans la région du Sud-Ouest pour recadrer l’action des forces sécuritaires

Par Iris BITJOKA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Oct-2017 - 03h44   13774                      
30
Joseph Beti Assomo (centre) et Jean B. BOKAM (a gauche) Archives
Joseph Beti assomo ministre délégué à la présidence de la république en charge de la défense est attendu ce jeudi 12 octobre 2017 dans la ville chef-lieu de la région du Sud-ouest.

Dépêché sur le terrain des opérations par le président de la république Paul Biya, le ministre de la défense Joseph Beti Assomo doit y procéder à une évaluation de la situation sécuritaire au cours d’une réunion de travail.

C’est la teneur d’un communiqué de presse rendu publique ce mercredi 11 octobre 2017

« La réunion passera au crible la situation sécuritaire et évaluera le fonctionnement des divers dispositifs sur le terrain pour les adapter le cas échéant à l’aune du respect de la Loi et de l’ordre » lit-on dans le communiqué de presse.

Alors que les forces sécuritaires sont accusées d’effectuer des arrestations arbitraires, perquisitions illégales dans les domiciles, meurtres et autres exactions dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, cette descente du ministre Assomo pourrait paraitre comme une lueur d’espoir pour les populations, dont plusieurs depuis les violents évènements du 22 septembre et du 1er octobre sont terrorisé par la peur.

 Avec autour de lui, les hauts responsables des forces de défense et de sécurité centraux et territoriaux et les gouverneurs des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest entre autres, le patron de la défense devra travailler à recadrer l’action des forces sécuritaires.

Ci-dessous le communiqué de presse signé du ministre de la défense:

Le communique (c) MIndef

 

Iris Bitjoka

Auteur:
Iris BITJOKA
 contact@cameroon-info.net
 @T_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique