Cameroun – Crise anglophone: Le parti de Célestin Djamen appelle les Camerounais à apporter un « soutien patriotique » aux forces armées engagées au front

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Oct-2021 - 13h21   8577                      
22
Une communication de l'APAR APAR
Le message est contenu dans un communiqué signé par le secrétaire national aux questions électorales et de la diaspora, Joseph Chedjou.

L’Alliance Patriotique et Républicaine du Cameroun (APAR) réitère son soutien aux forces armées camerounaises engagées sur le front de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Après son président national  Célestin Djamen il y a plus de deux semaines, c’est au tour du secrétaire national en charge des questions électorales et de la diaspora, de témoigner sa sympathie aux militaires, gendarmes et policiers concernés par le conflit. Joseph Chedjou appelle ses compatriotes à faire de même.

Dans le communiqué qu’il signe le 22 Octobre 2021, ce cadre du jeune politique parti  écrit : «  Depuis plusieurs années, une partie du pays, notamment les régions d’expression anglaise et une partie du grand nord sont sous tension suite aux menaces des terroristes et séparatistes (anglophones) dits « AMBAZONIENS ». L’Alliance Patriotique et Républicaine du Cameroun  et son illustre président  invitent : tous les citoyens camerounais d’ici et de la diaspora, tous les médias nationaux, l’élite politique et membres de la société civile camerounaise à tous se lever comme UN SEUL HOMME à l’effet de soutenir nos forces de défense et de sécurité en ces moments troubles que traverse notre République ».

Dans la suite de sa communication, le secrétaire national aux questions électorales et de la diaspora de l’APAR demande aux Camerounais de garder à l’esprit que les Forces de défense et de sécurité « ont tous un engagement républicain pour notre patrimoine commun(Le Cameroun) ». Il soutien que c’est « un devoir légitime pour nous, citoyens camerounais, d’encourager ces valeureux combattants ». Le responsable de l’APAR termine son propos par une dénonciation-exhortation.  « L’apologie du terrorisme et le sabotage des institutions de la République par une certaine diaspora  et certains médias camerounais de forte audience doivent désormais disparaître de nos discours afin de céder la place à un discours  de paix véritable mais sans jamais renoncer aux valeurs qui constituent les fondements même  de la République ».

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique