Cameroun - Crise anglophone: Le président du Syndicat National des Journalistes du Cameroun, Denis Nkwebo, confirme la mort du confrère Samuel Wazizi

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Jun-2020 - 11h39   7094                      
12
Denis Kwebo, président du SNJC Archives
Le dirigeant du SNJC appelle les journalistes camerounais à se tenir prêts pour répondre à un mot d’ordre qui sera lancé bientôt.

Il n’y a plus de doute pour le Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC). Son président, Denis Nkwebo a confirmé ce mercredi 3 juin 2020, le décès du journaliste Samuel Wazizi, annoncé en exclusivité par Equinoxe télévision dans son journal de 20h du mardi 02 juin 2020.

«Le SNJC confirme la mort de Samuel Wazizi. Il est décédé à l’hôpital militaire de Yaoundé où il a été transféré après plusieurs mois de torture», a affirmé ce mercredi matin (3 juin 2020) Denis Nkwebo dans un tweet. «Tous les journalistes doivent se mobiliser pour répondre au mot d’ordre que le SNJC et CAMSEJ (association des journalistes d’expression anglaise, ndlr) vont annoncer dans quelques heures», a-t-il ajouté.

Samuel Wazizi, qui travaillait pour la Chaîne CMT ( Chilen Music Television) à Buea dans la Région du Sud-Ouest, avait été interpellé en août 2019 et accusé par la suite de fournir des informations aux séparatistes qui luttent contre le gouvernement depuis 2016 pour l’indépendance des Régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique