Cameroun - Crise anglophone: Le RDPC appelle ses militants à sortir massivement pour barrer la route aux sécessionnistes le 1er octobre 2017

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Sep-2017 - 12h22   12897                      
50
Jacques Fame Ndongo Capture d'écran
Selon Jacques Fame Ndongo, secrétaire à la Communication du parti au pouvoir, des meetings de désapprobation et de condamnation de la violence seront organisés dans les régions anglophones samedi, dimanche et lundi prochain.

Invité du journal de 20h 30 ce jeudi sur la télévision nationale, la CRTV, Jacques Fame Ndongo a expliqué que le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) entend ainsi exprimer son soutien à l’endroit des populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Le RDPC semble ainsi avoir trouvé la meilleure réponse aux regains de violence dans les régions anglophones. Des meetings sont annoncés dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest le week-end prochain.

Alors que les sécessionnistes préparent en coulisses leur «indépendance» dimanche 1er octobre prochain, l’on pourrait bien assister à un affrontement avec les militants du RDPC. Selon Jacques Fame Ndongo, le Secrétaire général du RDPC, Jean Nkuete, appelle les militants du RDPC à «faire preuve de discernement, de pondération et d’équilibre. D’éviter la provocation».

«Nous n’allons pas céder à la provocation, nous allons l’éviter parce que nous savons très bien que ces individus-là cherchent la répression, un affrontement, une estocade, venant soit du parti au pouvoir soit des forces de l’ordre, soit des sympathisants de l’ordre établi. Nous allons éviter cela et vous verrez que les choses se passeront normalement parce qu’au RDPC nous sommes attachés à la paix, à l’ordre, à l’unité et à la fraternité», explique Fame Ndongo.    

L’intégralité de son interview dans la vidéo ci-dessous:

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique