Cameroun - Crise Anglophone: Les 78 collégiens libérés ont été reçus par le gouverneur du Nord-Ouest

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Nov-2018 - 16h49   4913                      
6
Le Gouverneur et les ex-otages Facebook
Certaines personnes sont toujours retenues par les ravisseurs.

Libérés mardi dans la nuit, les ex-otages du Presbyterian Secondary School (PSS) de Nkwen, ont été ramenés à Bamenda mercredi matin par un camion de la gendarmerie nationale.

Après une prise en charge par la cellule psychologique de l'armée et des examens médicaux approfondis à l’hôpital régional de Bamenda, les élèves ont été conduits à la délégation régionale des Enseignements Secondaires où ils étaient attendus par le gouverneur du Nord-Ouest et leurs familles.

Selon le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lele LAfrique, « tous les enfants ont été libérés. Un des trois responsables retenus avec eux a également été libéré. Mais les deux autres encadreurs sont toujours retenus ».

L'Eglise presbytérienne a indiqué mercredi dans un communiqué que l'école resterait fermée « jusqu'à nouvel ordre » vu la situation sécuritaire de la région.

 « Les ravisseurs n’ont rien demandé et nous n’avons versé aucune rançon », affirme le modérateur de l’église presbytérienne du Cameroun, Samuel Fonki. « Tout ce qu’ils voulaient c’est que nous fermions l’école. Nous l’avons fait, et nous avons retrouvé les otages dans la dépendance de l’église de Bafut. Nous les avons ensuite ramenés à Bamenda. »

 

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique