Cameroun - Crise anglophone: Les audiences pourraient reprendre dans les Régions anglophones, lundi prochain

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Oct-2017 - 14h37   1756                      
3
Common Law Lawyers Demanding Justice Wilson MUSA
Des avocats de la Mémé et du Fako, Région du Sud-Ouest ont tenu deux réunions cette semaine.

Il est possible que les audiences reprennent au Nord-Ouest et au Sud-Ouest lundi prochain. C’est ce que pense aussi notre confrère Mutations édition du 13 octobre 2017. Des avocats de la Mémé et du Fako, Région du Sud-Ouest ont eu des assises cette semaine dans ce sens. L’une des sources de Mutations indique que les premières assises ont réuni juste les avocats de la Mémé. Les secondes assises qui ont eu lieu le 11 octobre 2017 à Buea, ont rassemblé au minimum 150 avocats anglophones.

Dans ces deux rassemblements, l’un des points inscrits à l’ordre du jour, était le retour des avocats dans les Tribunaux et les salles d’audience. Et l’une des résolutions prises a donc été que, dès le lundi 16 octobre 2017, les avocats doivent reprendre leurs postes. Aussi comme autre décision prise, il a été convenu d’accorder six mois au Gouvernement pour satisfaire les autres demandes formulées par les avocats au tout début de la grève, en octobre 2016. D’autres sources du quotidien révèlent que des commissions ont été mises sur pied. Elles vont devoir travailler ce vendredi et samedi prochain. Il a été également au passage dit que les résolutions des différentes assises vont être publiées le 16 octobre 2017.

Pour rappel en avril dernier du fait de l’absence des avocats des salles d’audience et des Tribunaux, les mis en cause se sont trouvés obligés d’assurer eux-mêmes leur propre défense. Notre confrère Mutations avait assisté à une pareille scène au Tribunal de Grande Instance (Tgi) de Buea dans la Région du Sud-Ouest. C’était le 12 avril 2017. L’accusé avait eu du mal à se défendre.   

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 contact@cameroon-info.net
 @ljndangueCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique