Cameroun - Crise Anglophone: Les ressortissants américains interdits de se rendre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest jusqu’au 7 mars 2018

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Feb-2018 - 07h25   14709                      
5
La ville de Bamenda Archives
L’Ambassade des Etats-Unis à Yaoundé estime que la situation sécuritaire dans ces régions reste préoccupante.

L'ambassade des Etats-Unis à Yaoundé a suspendu jusqu'au 7 mars 2018 les déplacements non essentiels de son personnel dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest Cameroun, confrontées à une grave crise socio-politique.

L'ambassade des États-Unis a différé tous les déplacements non essentiels pour son personnel dans ces régions pour les trois prochaines semaines, a écrit la représentation diplomatique sur son site internet.

 L'ambassade invite « les citoyens américains à ajuster ou à reporter leurs plans de voyage en conséquence dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ». Elle explique aux ressortissants américains que l’environnement sécuritaire du Cameroun peut vite se détériorer et les invite à éviter des lieux des manifestations.

 Le 5 février 2018, le Département d’État des États-Unis avait condamné les violences qui sévissent dans ces régions du Cameroun, notamment le meurtre de deux gendarmes camerounais dans le village de Mbingo, dans la région du Nord-Ouest, d’un soldat camerounais à la sortie de Bamenda le 1er février, d’un agent électoral officiel d’Elections Cameroon (ELECAM) à Bangem, ainsi que les décès signalés de quatre civils à Bamenda et à Belo les 2 et 3 février derniers. Washington avait demandé au Gouvernement camerounais de respecter les droits de l’homme en ce qui concerne cette crise.

« Nous demandons aux autorités publiques camerounaises de respecter les droits de l’homme, y compris le droit à une procédure judiciaire en bonne et due forme des 47 Camerounais renvoyés de force par les autorités nigérianes aux autorités camerounaises le 26 janvier et dont beaucoup auraient présenté des demandes d’asile au Nigéria » avait déclaré le Département d’Etat des Etats-Unis.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique