Cameroun - Crise anglophone: L'Etat offre une assistance humanitaire à 300 déplacés internes et 600 ex-refugiés dans la ville de Mamfe (Sud-Ouest)

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jan-2021 - 10h27   5592                      
4
Le gouverneur du Sud-ouest remettant les dons du chef de l'état aux déplacés internes de la crise anglophone Capture d'écran
Les victimes de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ont reçu les dons de l'assistance humanitaire du chef de l'Etat le 9 janvier 2021.

La crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ne cesse de faire des victimes. Parmi les milliers de familles qui ont quitté leur terre natal, certaines ont pris le courage d'y retourner. Pour les encourager, le chef de l'Etat, Paul Biya, a mis en place un plan d'urgence assistance humanitaire. 

Le 9 janvier 2021 à Mamfe, dans le département de la Manyu, région du Sud-Ouest, 3000 déplacés internes et 600 ex-réfugiés au Nigeria ont reçu des dons du plan d'urgence d'assistance humanitaire. 

 «Je suis un ancien réfugié au Nigeria. Je suis très content du geste du président de la République» ,se réjouit un bénéficiaire. 

Ce don est constitué des denrées alimentaires, du matériel de couchage, des kits d'hygiène et des ustensiles de cuisine. Des dons remis par le gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International 

 

Les déplacés internes de la crise anglophone reçoivent les dons du chef de l'état (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique