Cameroun - Crise anglophone: L’Union européenne condamne les agressions des militaires dans les régions anglophones

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Dec-2017 - 02h01   2909                      
2
Hans-Peter SCHADEK, Chef de délégation de l'Union européenne au Cameroun U.E
Par la voix de son ambassadeur, chef de la délégation au Cameroun, Hans-Peter Schadek, cette association politico-économique sui generis de vingt-huit États européens rassure le Cameroun de tout son soutien.

C’était le mercredi 6 décembre 2017 à l’occasion d’une visite de courtoisie au président du Sénat, Marcel Niat Njifenji. Les deux hommes qui se rencontrent pour la première fois ont passé en revue les relations entre le Cameroun et l’Union européenne, rapporte Cameroon Tribune en kiosque ce jeudi 7 décembre 2017.

Selon le diplomate, le Cameroun et l’Union européenne entretiennent une relation riche, forte et intense. Et, «c’est un axe à préserver, du fait de la position du Cameroun dans la sous-région». Au menu des échanges, apprend-on, il y avait également la situation sécuritaire dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

«Nous avons parlé des défis auxquels le Cameroun est exposé en ce moment, notamment le terrorisme qui menace la paix et la vie de nombreux citoyens. Nous exprimons notre solidarité», a relevé Hans-Peter Schadek.

«J’ai eu l’occasion d’exprimer au président du Sénat nos condoléances par rapport aux pertes en vies humaines qui ont été constatées ces derniers temps, notamment parmi les forces de sécurité. C’est aussi l’occasion de dire que nous condamnons fermement ces agressions contre les représentants de l’État», a-t-il ajouté.

Il faut dire que les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest connaissent depuis quelques semaines un regain de la violence. Les forces de maintien de l’ordre sont de plus en plus la cible des individus se réclamant d’une bande de sécessionnistes.

Face à ces actes d’agression, le président de la République, Paul Biya,  a rassuré le peuple camerounais que «toutes les dispositions sont prises pour mettre hors d’état de nuire ces criminels et faire en sorte que la paix et la sécurité soient sauvegardées sur toute l’étendue du territoire national». 

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique