Cameroun – Crise anglophone : Manifestations anti-policières à Bamenda (Nord-Ouest) suite à la tuerie d’une jeune écolière de 7 ans (vidéo)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Nov-2021 - 17h18   10552                      
36
Des pneus brulés sur la voie publique Facebook
Selon des sources concordantes, la fillette revenait de l’école, et a été atteinte par une balle à bord d’un véhicule, visiblement tirée par un policier. Les populations sont massivement sorties dans la rue pour exprimer leur colère.

La ville de Bamenda, la capitale régionale du Nord-Ouest est en ébullition depuis ce vendredi 12 novembre 2021. Les populations ont investi les artères de la ville pour manifester contre une bavure policière ayant causé la mort d’une jeune écolière dans la matinée. La fillette s’appellerait Brandy Tataw, et aurait été tuée alors qu’elle revenait de l’école.

L’information a été révélée par nos confrères de Cameroon News Agency (CNA), qui croient savoir que cet acte est l’œuvre d’un policier qui s’était mis à la poursuite d’un véhicule dans lequel se trouvait la jeune écolière. « Un policier a abattu un élève de sept ans, Tataw Brandy. La jeune fille revenait de l'école. Des sources ont déclaré à CNA que l'agent poursuivait un véhicule Pick-up autour de New Road Nkwen lorsqu'il a tiré des coups de feu qui ont raté la cible et touché l'élève », apprend-on.

Une scène qui ressemble curieusement à celle qui s’est produite le mois dernier à Buea (Sud-Ouest), où la jeune Caroline Enondiale avait également trouvé la mort, tuée par balle par le gendarme Achille Mvogo, qui s’était lancé à la poursuite d’un automobiliste qui avait refusé d’obtempérer après son interpellation.

Dans la foulée des manifestations contre la mort de la jeune écolière de Bamenda, CNA révèle également qu’un des manifestants a été tué aux alentours de Longla Comprehensive College. Ce qui en a rajouté à la colère des manifestants, qui ont procédé à l’incendie d’un bus appartenant à la Communauté urbaine de Bamenda, et posé des barricades sur plusieurs axes menant dans les quartiers de Bamenda. Pour l’heure, les autorités n’ont pas encore communiqué sur la situation. Affaire à suivre…

Des manifestations à Bamenda (c) Facebook
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique