Cameroun - Crise anglophone - Nord-Ouest (Urgent): L’explosion d’une bombe artisanale sème la panique ce vendredi matin à Bamenda

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Oct-2017 - 11h50   25898                      
35
Bamenda City Chemist Round About, Wilson Musa
Des parents ont couru dans des établissements scolaires pour récupérer leurs enfants.

Une bombe fabriquée localement a été découverte ce vendredi (20 Octobre 2017) matin près d’une école dans la localité d’Azire New Church à Bamenda dans la région du Nord-Ouest. «Pour désamorcer l’engin il a fallu qu’on le fasse exploser», souligne une source policière du Groupement Mobil d’Intervention (GMI) de Bamenda.

«L’explosion a semé la panique, les gens se sont mis à courir dans tous les sens et les parents se sont dirigés vers les écoles pour récupérer leurs enfants», poursuit notre source. Elle indique que les autorités qui sont descendues sur les lieux, ont tenu à rassurer les parents sur la sécurité de leurs enfants. «L’explosion n’a fait aucune victime», précise le policier.

 Cette autre explosion intervient à Bamenda alors que le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Philémon Yang, est en séjour dans le Nord-Ouest. Depuis lundi, Philémon Yang procède au dialogue avec les différents acteurs socioculturels de la région pour un retour à la normale des activités.

Depuis le début de la crise anglophone, au moins cinq explosions ont eu lieu à Bamenda. L’une d’elles avait gravement blessé des policiers qui étaient de patrouille. Le porte-parole du Gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, avait qualifié cela d’un acte terroriste.

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique