Cameroun - Crise anglophone: Paul Biya «exprime sa profonde indignation» au personnel de santé suite à plusieurs attaques

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Aug-2018 - 13h33   20458                      
21
Paul Biya Capture d'écran
Dans un communiqué signé le 17 août 2018, le ministre de Santé Publique transmet le message de soutien du Chef de l’Etat relatif à plusieurs attaques perpétrées contre des personnels soignant et des installations sanitaires.

La crise anglophone est entrée dans une autre phase depuis quelques jours. En effet les attaques jusque-là limitées aux forces de sécurité et de défense ainsi qu’aux autorités administratives, sont désormais dirigées vers les personnels soignant et des installations sanitaires.

En l’espace de quelques jours, ces agressions ont coûté la vie aux chefs de centre de santé intégré de Njho-Etu et de Kob du district de santé de Mbengwi dans la région du Nord-Ouest et l’agent de sécurité du centre médical de Mbonge dans le Sud-Ouest. Une infirmière a été grièvement blessée après l’attaque de l’ambulance de l’hôpital régional de Bamenda à bord duquel elle se trouvait. Par ailleurs, le centre médical de Mbonge et Centre de santé Ad Lucem de Bamuck dans le Sud-Ouest ont par ailleurs été incendiés.

Une situation qui a suscité la réaction de Paul Biya. Dans un communiqué publié vendredi, le ministre de la Santé Publique, André Mama Fouda indique qu’«informé de ces tristes évènements, le Chef de l’Etat exprime sa profonde indignation, condamne avec fermeté ces actes de barbarie et rassure sa ferme détermination à restaurer la paix ».

Voici l’intégralité du communiqué du MINSANTE:

Le communique (c) MINSANTE

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique