Cameroun - Crise anglophone: Paul Eric Kingue demande à  Paul Biya d’aller discuter avec les grévistes

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jan-2017 - 22h38   50140                      
0
Paul Eric Kingue Capture d'écran
L’ancien maire de Njombe-Penja suggère au président de la République l’idée de recevoir le consortium au Palais de l’Unité.
La situation dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest ne laisse pas indifférent l’ancien maire de Njombe-Penja, Paul Eric Kingue. Le 15 janvier 2017 sur les antennes d’Equinoxe télévision, l’ex détenu de la prison centrale de New-Bell à Douala, a appelé à une intervention directe du président  de la République Paul Biya dans cette crise qui dure depuis plus de deux mois. « Le Chef de l’Etat n’est pas là. On éteint le feu et lui est à Yaoundé. Qu’il descende discuter avec ces gens. Qu’il n’aille même pas en costume, qu’il mette une chemisette. Ça aussi on a envie de voir le président de la République. On a envie de voir cette situation-là changer », a souhaité l’ancien édile arrêté dans sa commune en 2008 et acquitté en 2016.
 
Paul Eric Kingue estime que le chef de l’Etat camerounais n’est pas obligé de se déplacer et lui suggère de les recevoir au Palais de l’Unité comme il l’a fait voilà quelques mois pour une réunion de son parti le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Il n’en garde pas moins sa confiance à ceux qui discutent en ce moment avec le« consortium » qui rassemble les syndicats et la société civile anglophone. « De toute façon pour moi, ce  sont des gens intelligents qui sont en train de mener ces discussions. Et ce que j’attends d’eux c’est que la République en sorte vainqueur », a en outre déclaré Paul Eric Kingue lors de la dernière édition du programme « Dimanche avec vous ». Il a confirmé son départ du Rdpc et annoncé qu’il va intégrer prochainement un parti politique, de préférence une petite formation dans laquelle il mettra en branle ses idées. Paul Eric Kingue vise aussi les prochaines consultations électorales. Il compte prendre part aux élections municipales et législatives.  
 
Pierre Arnaud Ntchapda
Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique