Cameroun - Crise anglophone: Rendez-vous décisif ce vendredi 08 décembre 2017 à l'Assemblée Nationale

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Dec-2017 - 16h34   10190                      
3
Les deputes SDF perturbent a l'Assemblee Nationale Facebook
La conférence des présidents convoquée par le très honorable Cavaye Yeguie Djibril va déterminer le comportement du SDF pendant la plénière qui va suivre.
Le défilé et le grand oral des membres du gouvernement devant la commission des finances et du budget sont terminés hier jeudi 07 décembre 2017.
 
Après une trêve qui a durée toute la matinée de ce vendredi,  les activités pour le compte de la 3e session ordinaire de l'année législative 2017 reprennent de plus belle en début de soirée.  
 
Au menu: Conférence des présidents à partir de 16h et vers 18h, ouverture en plénière des débats sur le projet de loi des finances 2018
 
La conférence des présidents,  présidée par Cavaye Yeguie Djibril,  le président de la chambre basse, a pour rôle de fixer, entre autres,  l'ordre du jour de la plénière.  Face aux menaces des élus SDF qui revendiquent l'ouverture d'un débat parlementaire sur la crise anglophone,  l'on attend de voir si Cavaye Yeguie Djibril et pairs vont faire inscrire la demande du SDF à  l'ordre du jour. 
 
"De toutes les manières,  nous sommes préparés à bloquer la plénière s'il n'y a pas discussion sur la crise", affirme un élu du parti leader de l'opposition. 
 
La soirée s'annonce longue et peut-être très agitée à l'hémicycle de Ngoa-Ekelle.
 
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique