Cameroun - Crise anglophone: Sur Twitter, Tibor Nagy (Sous-secrétaire d’Etat américain chargé des Affaires Africaines), dénonce une énième fois les exactions commises par les séparatistes et l’armée régulière

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-May-2020 - 21h42   3674                      
4
Tibor Peter Nagy capture d'écran
Le diplomate américain a publié un message sur ce réseau social le lundi 18 mai 2020.

Parmi les nombreux tweets publiés le lundi 18 mai 2020 par le diplomate américain, Tibor Nagy, figure celui relatif au conflit armé qui oppose des miliciens séparatistes, revendiquant l’indépendance totale des régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, à l’armée régulière.

Comme il l’a fait par le passé, le Sous-secrétaire américain chargé des Affaires Africaines s’est une nouvelle fois insurgé contre le meurtre des civils par le gouvernement. Il appelle par ailleurs les autorités camerounaises à veiller à la poursuite des investigations concernant le «drame de Ngarbuh» au cours duquel plusieurs de civils ont perdu la vie, ainsi que pour tous les autres incidents de même nature.

Tweet de Tibor Nagy 18-05 2020 (c) Twitter

Pour finir, le monsieur Afrique de Donald Trump a également condamné les attaques séparatistes perpétrées contre les responsables locaux, à l’instar de l’assassinat du maire de Mamfe, Ashu Presley Ojong.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique