Cameroun - Crise anglophone: Une vidéo choquante montre des enfants torturés par des hommes en tenue militaire

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Feb-2019 - 16h19   9665                      
39
Des enfants torturés par des hommes en tenue militaire capture d'écran
La vidéo a été postée par l’avocat Agbor Balla qui condamne ces traitements «inhumains» et «dégradant».

Le ministère de la Défense n’a pas encore réagi, pourtant la vidéo suscite déjà une vague d’indignation sur la toile. L’avocat et leader anglophone, Agbor Nkongho Balla a posté une vidéo choquante ce 12 février 2019, sur son compte twitter qui montre des enfants torturés par des hommes en tenue militaire.

La séquence dure à peine 45 secondes. On y voit des enfants allongés à même le sol, vraisemblablement dans une cour d’école. Un homme arborant un tee-shirt floqué de l’inscription «Bataillon d’Intervention Rapide» effectue une sorte de revue de troupes. Il lance au milieu de cette foule apeurée: «every body sleep», «fermez les yeux», «moi je suis en train de blaguer ici là ?»… De temps en temps, il frappe certains enfants avec une babouche qu’il traîne dans sa main. Les images sont prises par l’un des hommes qui mènent cette terreur.

Dans un environnement de la crise anglophone où les images peuvent être montées aux fins de manipuler l’opinion, difficile pour l’instant d’affirmer qu’il s’agit de militaires camerounais. Le contraire d’Agbor Balla, qui soutient qu’il s’agit de torture infligée par des militaires à des civils. «Traitement cruel, inhumain et dégradant des civils par les militaires. #No à l'impunité #Yes à la responsabilisation» a-t-il twitté en anglais.

Voici la vidéo:

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique