Cameroun - Crise anglophone: Vidéo des manifestations de ce Vendredi 22 Septembre 2017 a Buea. La rue réclame la libération de Mancho Bibixy

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Sep-2017 - 00h25   9908                      
4
Manifestations a Buea (22/09/2017) CIN Screen Capture
Plusieurs manifestations populaires ont été signalées dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest à quelques heures du discours de Paul Biya à l'ONU ce Vendredi 22 Septembre 2017.

La ville de Buea tout comme plusieurs localités des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, a vécu un soulèvement populaire ce vendredi 22 septembre 2017. Les populations sont sorties nombreuses et ont envahi les rues avec des chants et des cris.

Dans la capitale régionale du Sud-Ouest, ces populations ont émis plusieurs revendications lors de leur manifestation. Malgré le gaz lacrymogènes lances par la police, les manifestants ont revendiqué entre autres, la libération du journaliste Mancho Bibixy interpellé dans le cadre de la crise anglophone.

 

Les manifestants  ont également émis le vœu de voir un changement de régime et la fin de la dictature. Avant de se séparer,  les grévistes se sont donnés un rendez-vous le 1er octobre pour une autre manifestation.

Auteur:
Peter KUM
 contact@cameroon-info.net
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique