Cameroun - Crise anglophone (Vidéo) - Le député Joseph Mbah Ndam: «Si le Cameroun se divise en deux, Paul Biya est le seul coupable»

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Sep-2017 - 02h58   9699                      
67
Joseph Mbah Ndam N. Melo
Le député du Social Democratic Front (SDF) estime que le Président de la République à mis les populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest dos au mur.

Le vice-président de l’Assemblée Nationale, Me Joseph Mbah Ndam, a reçu à sa résidence vendredi les manifestants du Southern Cameroon. Lors de cette réception, le parlementaire du Social Democratic Front a apprécié le soulèvement populaire enregistré dans  les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays.

S’adressant en langue locale et en pidgin, Me Joseph Mbah Ndam a indiqué aux manifestants que ce 22 septembre 2017 est une date choisie par Dieu lui-même pour la libération de ces régions. «La démocratie et la liberté ne se donnent pas, elles s’arrachent», a indiqué le député SDF à ses nombreux admirateurs.

Me Mbah Ndam Me Mbah Ndam

 «Southern Cameroon est devenu un lieu d’esclavage sous le régime de Paul Biya», a-t-il relevé en ajoutant «si le Cameroun se divise en deux, Paul Biya est le seul coupable». Le député estime que la crise anglophone est le résultat des frustrations. «Les anglophones ont été mis dos au mur et voici les résultats», dit Me Mbah Ndam. Le député du SDF a indiqué que si jamais il y a une autre marche de protestation, il prendra part car le Président a refusé de dialoguer avec les anglophones.

Depuis le début de la crise anglophone, Me Mbah Ndam soutient les leaders de ces deux régions. Il a toujours contesté la compétence du tribunal militaire de Yaoundé de juger les personnes arrêtées dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest dans le cadre de la crise anglophone.

Auteur:
Peter KUM
 contact@cameroon-info.net
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique