Cameroun - Crise Anglophone - Vidéo: Une trentaine d’étudiants et le PCA du GCE Board enlevés par les sécessionistes de l'Ambazonie

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Mar-2018 - 17h42   57925                      
197
Pr Ivo Leke Tambo Archives
Les victimes se rendaient à un meeting de remerciement de Paul Biya organisé par Paul Tasong, ministre délégué auprès du MINEPAT.

Des sources auprès de la légion de gendarmerie du Sud-Ouest rapportent qu’une trentaine d’étudiants de l’Université de Dschang et le Président du Conseil d’Administration (PCA) du Cameroon General Certificate of Education ( GCE) Board,  le Prof. Ivo Leke Tambo ont été enlevés ce samedi 17 mars 2018 par des hommes armés à bord d’un pickup.

Elles précisent que l’enlèvement de ces personnes a eu lieu dans la localité de  Fontem située dans l’arrondissement d'Alou, département du Lebialem, région du Sud-Ouest.

Le bus attaqué - 17/03/2018 (c) Ambazonie

 

Le bus attaqué - 17/03/2018 (c) Ambazonie

 La branche armée du mouvement séparatiste anglophone, l’Ambazonia Defense Force (ADF), qui a aussitôt revendiqué cet enlèvement, a posté des vidéos de ce kidnapping sur des réseaux sociaux.

Dans une première vidéo, l’on voit des hommes armés qui menacent les passagers d’un bus aux vitres brisées par des balles. Le chauffeur dudit bus est au sol suppliant l’un des ravisseurs ayant un fusil pointé sur sa tête. La deuxième vidéo présente le PCA du GCE Board assis sur des herbes.

L'attaque du Bus transportant des etudiants (c) Ambazonie

D’après plusieurs sources auprès des services du gouverneur du Sud-Ouest, les victimes de cet enlèvement se rendaient à un meeting pour remercier le Président de la République pour avoir nommé Paul Tasong Njukang ministre délégué auprès du Ministre de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire chargé de la Planification (MINEPAT).

 

Le PCA du GCE Board (c) Ambazonie
SUR LE MEME SUJET:




Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique