Cameroun - Crise Anglophone (Vidéo): Voici le reportage de France 24 qui annonce l’extradition de Sisiku Ayuk Tabe et les autres sécessionnistes

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Jan-2018 - 13h42   23083                      
31
Reportage France 24 Capture d'ecran
D’après la chaine internationale française, les leaders de la sécession anglophone ont été extradés à Yaoundé dans la nuit de jeudi à vendredi le 26 janvier 2018.

Dans un reportage diffusé dans la nuit du 26 janvier 2018, France 24 a annoncé que «Ayuk Sisiku, le dirigeant sécessionniste du Cameroun anglophone et neuf de ses hommes ont été extradés à Yaoundé ce matin. Ils sont été incarcérés dans une prison de haute sécurité de la capitale camerounaise», Yaoundé.

Le reportage qui dure 20 secondes, indique que depuis l’arrestation de ces sécessionnistes le 5 janvier 2018, ils ont été gardés à Abuja jusqu’à leur extradition à Yaoundé dans la nuit du 25 janvier au 26 janvier 2018. Pour l’heure France 24 est la seule chaine ayant diffusé cette information.

Reportage France 24 (c) France 24

 Interrogé le 23 janvier 2018 par cette même chaine, le porte-parole du Gouvernement, Issa Tchiroma Bakari, avait indiqué que Sisiku Ayuk Tabe et les neuf autres sécessionnistes étaient gardés quelque-part. « Toute la nation camerounaise est heureuse de savoir que ces criminels qui brûlent des édifices publics, tuent des forces de défense et de sécurité et commettent un crime imprescriptible, celui qui consiste à empêcher à nos enfants d’acquérir le savoir  pour devenir des leaders de demain, ceux-là sont des criminels recherchés par la nation camerounaise », avait-il indiqué.

« Je profite de l’occasion pour dire que le Gouvernement camerounais a émis un mandat d’arrêt international à l’effet de les arrêter et les ramener au Cameroun pour qu’ils répondent de leurs actes », avait conclu le ministre de la Communication.  

SUR LE MEME SUJET:


Auteur:
Peter KUM
 contact@cameroon-info.net
 @mafanypet
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique