Cameroun - Crise anglophone/Cardinal Christian Tumi: «Les gens veulent savoir quel sera la contenu du statut spécial»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Dec-2019 - 20h03   6712                      
18
Cardinal Christian Tumi capture d'écran
L’archevêque émérite de Douala était chez le Premier Ministre ce 4 décembre 2019, présenter les résultats de la caravane de la paix dans les régions anglophones.

Le Premier Ministre, Joseph Dion Ngute, a reçu ce 4 décembre 2019, l’archevêque émérite de Douala, Cardinal Christian Tumi et Mgr Andrew Nkea, évêque du Diocèse de Kumba.

Les deux hommes de Dieu sont venus présenter au Chef du gouvernement les résultats de leur descente effectuée dans les régions anglophones.

A l’issue du Grand Dialogue National tenu fin septembre - début octobre, ils avaient été désignés par le gouvernement pour conduire une caravane de la paix au Nord-Ouest et au Sud-Ouest. Pendant deux semaines, ils ont ainsi parcouru les différentes localités en crise.

Leur mission consistait à expliquer aux populations de la zone, l’importance de donner une chance aux recommandations des assises de Yaoundé, notamment le statut spécial annoncé pour les deux régions.

«Les gens veulent savoir quel sera le contenu du statut spécial pour les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, et c’est très important», a déclaré Mgr Tumi au terme de l’échange avec le PM.

Les deux hommes de Dieu disent avoir échangé avec les populations civiles et les représentants des milices séparatistes, avec pour finalité de trouver une solution à une crise qui a fait selon les ONG environ 3000 morts.

Fred BIHINA  

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique