Cameroun - Crise anglophones: Les 10 élèves et leur enseignant enlevés à Kumba libérés grâce à l’intervention de l’armée

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Nov-2018 - 15h18   11932                      
21
Cameroun: Kumba Archives
L’annonce a été faite par le préfet de la Mémé, Ntou Ndong.

Les 10 élèves de la Lord Bilingual Academy de Kumba (Sud-Ouest), enlevés hier mardi dans l’enceinte de leur établissement sont désormais libres. Selon le préfet de la Mémé qui a annoncé la nouvelle ce 21 novembre 2018, c’est le fruit d’une opération menée par l’armée camerounaise dans le camp des ravisseurs.  

Sur les circonstances de l’enlèvement, un témoin a raconté à Jeune Afrique que les ravisseurs sont arrivés à la Lord Bilingual Academy à bord de motos. « Ils étaient nombreux. Ils ont débarqué aux alentours de midi. Pendant que certains bloquaient l’entrée, d’autres ont escaladé la barrière. J’ai entendu des coups de feu, et je me suis caché », a-t-il raconté. Deux des ravisseurs ont été neutralisés au cours de l’opération de l’armée.

En l’espace d’un mois, plusieurs enlèvements de masse se sont déroulés dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Le 5 novembre dernier, 79 élèves et trois responsables du collège presbytérien de Nkwen à Bamenda avaient été kidnappés, avant d’être libérés le lendemain. Le 17 novembre, un enseignant et un membre du staff de l’université de Buea ont aussi été enlevés. Des actes que les autorités attribuent aux combattants séparatistes qui opèrent dans les régions anglophones.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique