Cameroun - Crise anglophone/S.E Wang Yingwu (ambassadeur de Chine au Cameroun): «Nous avons confiance au gouvernement camerounais pour trouver une issue définitive à ce problème»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2019 - 19h07   3524                      
3
S.E Wang Yingwu archives
Le diplomate chinois s’est exprimé au cours de la remise de l’assistance humanitaire de son pays en faveur des populations affectées par la crise anglophone.

Pékin fait confiance à Yaoundé pour trouver une solution durable et efficace à l’instabilité en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

L’ambassadeur de Chine au Cameroun, S.E Wang Yingwu l’a dit le 9 août 2019 à Douala, au cours de la cérémonie de remise officielle de l’assistance humanitaire de l’Empire du milieu en faveur des populations affectées par ladite crise.

«Nous avons confiance au gouvernement et au peuple camerounais pour trouver une issue définitive à ce problème. Il est important d’avoir la paix et la stabilité qui, seuls peuvent permettre le développement économique et le bien-être des populations», a déclaré le diplomate chinois.

Evaluée à 1,6 milliard de FCFA, l’assistance humanitaire de la Chine comprend huit ambulances; huit pick-up; des équipements pour hôpitaux, à l’instar du matériel de radiologie, du matériel scolaire constitué de tables et de chaises et du matériel de couchage (tentes, lits, matelas, moustiquaires imprégnées), énumère le quotidien Cameroon Tribune en kiosque ce 13 août 2019.

«Ce don manifeste une fois encore l’amitié et la coopération entre la Chine et le Cameroun. Mon pays, malgré son déploiement géographique, se sent proche de ce pays», a affirmé Wang Yingwu.

Le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, qui a réceptionné le don au nom du gouvernement, a indiqué que ce matériel ira au-delà des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Fred BIHINA

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique