Cameroun - Crise FECAFOOT/LFPC: Sans attendre l’arbitrage du Chef de l’Etat, le ministre des Sports octroie les stades à la Ligue pour l’organisation des championnats

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Nov-2020 - 07h18   6540                      
0
Mouelle Kombi au stade d'Olembe Capture d'écran
Dans une correspondance signée le 23 novembre 2020, Narcisse Mouelle Kombi informe le président de la LFPC de la mise à sa disposition de 17 stades pour l’organisation des championnats de première et deuxième division.

Cette lettre du ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP) tombe alors que l’arbitrage du Président de la République reste attendu dans ce triste feuilleton. Deux présidents de club, en l’occurrence Franck Happi de l’Union de Douala et Prosper Nkou Mvondo de Ngaoundéré FC, ont été reçus le 23 novembre à la Présidence.

Selon nos indiscrétions, ils ont expliqué aux collaborateurs de Paul Biya les raisons pour lesquelles ils ont procédé le 29 octobre dernier, à la «dissolution» de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC). De même, ils ont formulé un ensemble de griefs qui, de leur avis, disqualifient le général à la retraite Pierre Semengue, pour continuer à mener les activités en tant que président de ladite Ligue.

Ces griefs qui portent essentiellement sur la gestion du vieux militaire, sont les mêmes exposés par la FECAFOOT, qui a procédé, début novembre dernier, au retrait «des compétences de la LFPC».

Face à cet imbroglio qui bloque le lancement des championnats d’Elite One et Two, à l’arrêt depuis 8 mois, le Chef de l’Etat a récemment repris la gestion du dossier.

Alors que son arbitrage reste attendu, le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a rendu le 20 novembre, une ordonnance qui porte annulation de la dernière décision de la FECAFOOT contre la Ligue.

S’appuyant sur cette décision et sans attendre les recommandations du Président de la République, le ministre des Sports et de l’Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, a octroyé au président de la LFPC 17 stades en vue de l’organisation des championnats.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique