Cameroun - Croix rouge - Andre Mama Fouda (Ministre de la Sante) magnifie la nouvelle présidente: «C’est une personne dynamique qui connait la Croix rouge»

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Aug-2017 - 12h00   8369                      
4
Andre Mama Fouda et Cecile Akame Nfoumou C. T.
Le ministre de la Santé Publique pense que la nouvelle présidente de la Croix rouge camerounaise a le profil de l’emploi.

Laissée vacante depuis le 26 octobre 2016 et la mort de William Aurélien Eteki Mboumoua, la présidence de la Croix rouge camerounaise (CRC) à un nouvel occupant. Il s’agit de Cécile Léonie Akame Mfoumou. L’épouse de l’ancien ministre, Edouard Akame Mfoumou a été élue le 21 août 2017.

Lors de l’élection tenue au siège de cette institution à Yaoundé, Mme Akame Mfoumou a été élue par 31 voix contre 27 pour son principal challenger, Abdousalam Mahaman. Aussitôt, une vive polémique s’est déclenchée sur les réseaux sociaux. Nombre de Camerounais se disent indignés par le fait que la femme d’un ancien ministre ait été portée à la tête de cette institution. « Ils veulent tout confisquer », lancent de nombreux internautes.

Pourtant, le ministre de la Santé Publique estime que la nouvelle présidente a le profil de l’emploi. « Nous pensons que nous avons à la présidence une personne dynamique, une personne qui connait la Croix rouge », a magnifié André Mama Fouda. Une déclaration qui trahit le satisfecit du MINSANTE après l’élection de Mme Akame Mfoumou.

Qualifiée de candidate du système, la toute première qui va diriger la CRC depuis sa création en 1963, connait bien la maison. Après avoir passé une vingtaine d’années dans l’humanitaire, elle a été désignée membre du Comité de la direction à la CRC en 2008.

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique